Ma vocation pour la relation d’aide s’est révélée grâce à la réflexologie. J’ai été diplômée au Canada, à l’École de réflexologie Madeleine Girard-Turgeon (Québec).
Puis j’ai découvert le massage lymphatique, qui est devenu ma deuxième passion. J’ai suivi une formation par l’Académie internationale du Dr Vodder et je suis diplômée en tant que praticienne de niveau 1, à portée non thérapeutique.
Afin d’offrir un panel varié de prestations, je me suis formée à la madérothérapie que j’offre désormais aux femmes soucieuses d’améliorer leur silhouette et au massage californien.
Le massage amma assis m’a été enseigné par ADNR Formations, selon les principes préconisés par David Palmer.
Expérience
Passionnée par mon métier, j’ai acquis de l’expérience sur les effets de la réflexologie et les résultats du massage lymphatique, ce qui a renforcé ma motivation pour l’exercice de cette technique. Stress, anxiété, insomnie, troubles digestifs, rétention d’eau, cellulite… j’ai pu constater l’impact de ces soins de confort lors de ma pratique en cabinet privé et en clinique.
Autres formations en continu
J’ai élargi mon champ de pratique avec :
Des formations post-certification, dont : – réflexologie et nutrition, École Réflexe Santé, Morges (Suisse), – réflexologie pour les sportifs et réflexologie pédiatrique, École Être, Limonest (France).
Je suis en cours de cursus, pour devenir naturopathe, avec l’école ADNR à Saint-Laurent-des-Arbres (France).
3 perspectives pour une santé optimale
Chaque personne peut cultiver son énergie vitale pour atteindre un état de santé optimale.
Le corps humain a la capacité de s’auto-réguler.
Chaque individu a la possibilité de prendre le contrôle sur sa santé, grâce à des gestes simples.
3 valeurs qui font partie intégrante de ma pratique