Massage lymphatique esthétique : votre séance adaptée à vos attentes
Ce massage tout en douceur est effectué selon un protocole rigoureux pour un meilleur résultat contre la rétention d’eau et la cellulite, dans les membres inférieurs et le ventre, par exemple.
Déroulement d’une séance
Après avoir fait le point avec vous sur votre objectif et sur les zones à travailler, je vous proposerai un plan d’intervention.
Le massage lymphatique esthétique s’effectue avec les doigts et la paume de la main, dans le sens de la circulation, en stimulant les ganglions lymphatiques. Le secret de ce type de massage réside dans ses mouvements légers et répétitifs.
Une séance d’une heure permettra de se concentrer sur une ou plusieurs parties du corps.
Afin d’avoir des résultats visibles et mesurables, il est conseillé de pratiquer ce type de massage sous forme de cure de 5 à 10 séances.
Limites et contre-indications
Il existe des contre-indications : tumeur maligne non traitée, inflammation aigue (érysipèle), phlébite ou thrombose, certains problèmes cardiaques.
Par ailleurs, vous devez m’aviser lors de votre prise de rendez-vous : si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’un cancer, d’asthme, d’hypothyroïdie ou d’hypotension, ou d’inflammation chronique, afin que j’en tienne compte dans mon soin.